titre fuite de lqiuide

 

 

"Ma cigarette électronique fuit, du liquide coule"

Lors de utilisation d'une cigarette électronique équipée d'un clearomiseur classique ou d'un POD, rien de plus désagréable que celle-ci laisse échapper du liquide, il y a plusieurs raisons possibles à cela.

Problèmes liés au matériel

 - Vérifiez que le clearomiseur soit bien serré sur la batterie. Si un jeu est présent même vissé à fond, votre batterie présente un dysfonctionnement que l'on constate sur certains modèles après quelques années d'utilisation. La seule solution est le remplacement de celle-ci. N'ouvrez jamais une batterie pour tenter de la réparer vous même.

- Certains Pods ont une tendance à fuir du à l'utilisation de liquide trop fluide. C'est à dire que le taux de Glycérine Végétale est trop faible. Des taux de rapports PG/VG (Propylène Glycol / Glycérine Végétale) préconisés sont de l'ordre de 50/50 sur certains matériels pour assurer une épaisseur au liquide, appelée viscosité, qui limitera les fuites.

- La résistance est elle correctement en place ? Il est possible que leur du changement de résistance, celle-ci n'est pas repositionnée correctement, ce qui provoque une perte de liquide immédiate.

- Les clearomiseurs utilisés de façon intense peuvent s'encrasser, il est nécessaire dans ce cas de le nettoyer afin de s'assurer qu'aucune impureté ne se soit glissée sur le pas de vis. Pensez à enlever la résistance avant de nettoyer votre clearomiseur à l'eau tiède.

- Les joints ont une durée de vie qui dépend de l'utilisation de la cigarette électronique, il est peut être nécessaire de le changer. La plupart de fournisseurs de matériels glissent un joint de remplacement dans la boite de votre kit.

Un liquide qui chauffe

- Pendant les chaleurs de l'été, le liquide se fluidifie, il a tendance à vouloir couler par l'arrivée d'air. La cigarette électronique doit être protégée des rayons du soleil et ne pas rester dans la voiture en pleine chaleur.

Matériel peu utilisé

- Une cigarette électronique utilisée que ponctuellement peut présenter des fuites, en effet la résistance ne fait plus son travail de chauffe correctement et rejette du liquide par le système de réglage de l'arrivée d'air. Changer donc la résistance de votre e-cigarette, le problème peut venir de cette faible utilisation. Une solution simple pour éviter ces désagréments est de vider le réservoir de son liquide si vous ne pensez pas utiliser votre matériel pendant plusieurs jours.

La pression atmosphérique

- La pression atmosphérique joue sur votre réservoir ! Vous allez à la montagne ou vous prenez l'avion, sachez que la différence de pression dans le clearomiseur va pousser le liquide à s’échapper comme il le peut... en avion, il est fortement recommander de vider le réservoir et de placer tous vos liquides dans un sac hermétique pour éviter les déconvenues.

- Lors du remplissage du clearomiseur, laissez un peu de vide, le remplissage complet ne laisse pas la place à la pression qui s'exerce dans le réservoir, ce qui génère des pertes de liquides.

Contactez-nous si le problème persiste.

 


titre gout de brulé

 

"Ma cigarette électronique a un goût de brûlé"

Rien de plus désagréable que de tirer une bouffée sur ma cigarette électronique et qu'un goût de cramé envahisse la bouche.

Le problème vient de la résistance et ce, dans plusieurs circonstances.

Niveau du liquide

Et oui, c'est la panne sèche ! Même les plus chevronnés se font avoir, on attrape sa cigarette électronique en tirant dessus sans vérifier le niveau de liquide et c'est la catastrophe, un violent goût de brulé remplit la bouche, la résistance n'a plus assez de e-liquide, elle doit être toujours suffisamment imbibée. Le coton contenu dans la résistance chauffe alors à sa place et dégage son odeur de cramé. Le risque est d'abimer définitivement la résistance et il n'y a plus d'autre choix que de la changer.

Le Vapoteur acharné

Les gros vapoteurs ont parfois tendance a enchainé les prises de bouffées sans attendre que la résistance puisse se recharger en liquide. Résultat, c'est le coton qui brule, la résistance risque encore d'être hors d'usage et il faut donc la changer. Autrement appelé le Chain Vaping, cette façon d'enchainer les prises est souvent lié au besoin de nicotine. Il ne faut donc pas hésiter à relever son taux pour permettre d'espacer les bouffées de vapeur.

Ma résistance est neuve

Lors du changement de résistance, il faut respecter quelques règles. Imbibé le coton de la résistance par les trous situés sur les cotés et sur le dessus. Après avoir repositionné la résistance correctement par pression ou par vissage, laissez le liquide quelques minutes imbibé le coton qui constitue celle-ci. N'hésitez pas à tirer à vide sans appuyer sur le bouton pour assurer la montée du e liquide. Normalement, vous pouvez maintenant vapoter sans crainte de ce mauvais goût de brulé.

La batterie est mal réglée

Chaque résistance a une impédance en Ohms et une indication sur les puissances en Watts avec lesquels elles peuvent être utilisées. Il convient de bien régler sa batterie en fonction de la résistance, réglée trop faible, il y a un risque de fuite, réglée trop fort c'est le goût de brulé assuré. La puissance est indiquée sur la plupart de résistance, notre catalogue indique systématiquement les puissances d'utilisation.

 


titre batterie chaude

 

"Ma batterie chauffe pendant la charge"

Rien de plus normal qu'une batterie qui chauffe pendant la charge, l'alimentation électrique provoque une accélération des ions qui provoque un échauffement. Toutes les batteries sont concernés, y compris votre téléphone portable. L'utilisation de chargeur type téléphone pour recharger votre cigarette électronique accentuera ce phénomène, l'intensité du courant étant plus forte. Évitez les trop gros chargeurs ou reportez vous à la notice de votre matériel afin de voir les préconisations.

 


Titre problème charge

 

" Ma batterie ne tient plus la charge"

Question fréquente du vapoteur, la décharge rapide de la batterie est due soit à une usure normale, soit à une mauvaise utilisation.

Cycles d'une batterie

Au même titre qu'une batterie de voiture, la batterie de votre cigarette électronique a un nombre défini de cycle de charge. Ces cycles dépendent directement des matériaux contenus dans la batterie. A la fin des cycles, la batterie est HS, il est temps de remplacer votre cigarette électronique.

Certaines e-cigarettes sont équipées avec des accumulateurs de type pile, qu'il suffit de remplacer, vous pouvez en commander dans notre section accessoires.

Pour optimiser la durée de vie des batteries, il est conseillé de respecter les temps de charges. Attendez que votre batterie soit autour de 15% d'autonomie et effectuez une charge complète. Les branchements et débranchements intempestifs impactent la longévité de votre batterie.

Utiliser sa batterie

La consommation électrique de votre cigarette électronique dépend de votre façon de vapoter. Une accentuation de la consommation engendre automatiquement une baisse de disponibilité électrique, ce qui oblige à charger plus fréquemment, ce qui ne veut pas dire que la batterie faiblit.

Le changement de type de résistance joue aussi sur la durée d'utilisation de la cigarette électronique, si vous optez pour une résistance d'impédance (en Ohms) plus faible, la consommation électrique augmente.

En résumé...

Utilisez un chargeur adapté à votre cigarette électronique, respectez au mieux les temps de charges, augmentez votre taux de nicotine le cas échéant pour réduire le nombre de tirage, vérifier ou changer votre accumulateur lorsque votre e-cigarette est équipée.

Ne démontez jamais seul une batterie pour des raisons de sécurité. Il est préférable de changer son matériel le moment venu.